A propos de l'Auteur

Laurent Bourdeau



Tu fais quoi dans la vie ?
J'ai un métier à tisser du lien entre les personnes, les générations, les cultures et les quartiers.
Il ne m'appartient pas. Je n'en suis que le dépositaire. Par contre, je sais très bien m'en servir et je cherche à le rendre accessible au plus grand nombre.

Ainsi, je développe l'association « des Mentors dans la Ville » - un projet ambitieux et innovant permettant à chacun de contribuer (comme les colibris) à développer une nouvelle cohésion sociale basée sur l'écoute, le partage et l'entraide.

Pour cela elle organise la rencontre entre des personnes deux à deux. L'une des deux avec un projet profite alors du regard de l'autre, possédant de l'expérience, afin de se sentir plus en confiance, d'oser et d'entreprendre.

Il y a quelque chose de particulier qui va au-delà de l'entraide classique. Il s'agit de favoriser le développement une relation privilégiée et singulière qu'est la relation mentorale.

Je suis coauteur du livre « Rencontre avec un Mentor » avec Pierre-Paul Gingras, mon ami et collègue québécois.







Commentaires